La campagne française : Vaste domaine oú vit encore plus de 50 pour cent de la population française (source INSEE chiffres recensement 2008). Parmi eux, il doit bien exister des gens passionnés de high-tech et de culture geek. L'éloignement rural limite les possibilités techniques et peut gravement nuire à l'assouvissement de nos désirs.
Ce blog a pour ambition de recenser et de partager des solutions techniques afin d'améliorer la qualité de nos réseaux, de rechercher des évènements geeks se déroulant dans nos campagnes.
Comme le dirait l'incontournable Babozor de l'excellent podcast La grotte du Barbu, si vous avez des insultes ou des suggestions, n'hésitez pas à me laisser un commentaire sur le blog ou de m'écrire à l'adresse legeekvert@gmail.com
J'ai l'immense privilège d'être le premier à laisser un commentaire,même si celui-ci est bref.Je pense qu'il va falloir trouver une solution pour faire connaître ton blog.
RépondreSupprimerTon ambition d'améliorer le réseau dans nos campagnes est louable mais à mon avis ce n'est pas gagné.Il va falloir persévérer afin d'atteindre ce but qui sera profitable à tous.
Bon courage.
Bruno.
Non ce n'est pas gagné ! Raison deplus pour s'unir et poser ensembles les "questions qui fachent" !
RépondreSupprimerLa dernière reco de l'autorité de la concurrence demandant à l'Arcep d'étudier une séparation fonctionnelle de FT est une occasion ...et comme nous entrons en campagne électorale sachons saisir ensemble ces "fenètres d'opportunité" !
Pierre Ygrié
Webs du Gévaudan
Oui unissons nous et Internet et les réseaux çà sert à çà.
RépondreSupprimerJe suis dans un village du Jura de 500 h, on s est rassemblé pour avoir du 2Mbps, on a monté une association intervillage http://www.net-iki.org qui fait plus de bruit et d'action que bien d'autres dans la région, nous sommes en train de monter un fablab... on avance il faut avancer tous ensemble et montrer qu'en milieu rural on n'est loin d'être des bouzeux (je suis de famille paysanne) et qu'on sait bosser à distance, faire des tas de choses et qu'on innove, qu'on bosse pour l'avenir et l'avenir passe par la ruralité...
Bravo pour ce blog
Décidément Pascal on te retrouve partout !
RépondreSupprimerC'est toi qui as raison car c'est aussi difficile de fédérer les citoyens que d'interrpeller les politiques ...et pour fédérer les citoyens t'es le meilleur !
Go on ;-)